Communiqué: Le FCQGED félicite Mme Isabelle Melançon pour son accession au Conseil des ministres

Montréal, le 11 octobre 2017 – Le Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED) tient à féliciter la députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon, pour sa nomination en tant que nouvelle titulaire du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).

« Madame Melançon hérite d’un ministère dont les dossiers sont à la fois fort complexes, et très stimulants », mentionne Sébastien LeVasseur, président de l’organisme. « Nous sommes confiants qu’elle saura s’acquitter de ses nouvelles fonctions avec brio et prendre les décisions qui s’imposent. Nous l’accompagnerons même dans ses réflexions, si elle le désire », poursuit-il.

Les responsables du FCQGED tiennent à souligner que l’organisme continuera à offrir sa contribution et son expertise dans des dossiers tels l’élaboration du prochain Plan d’action de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, la modernisation de la récupération, ce qui inclut bien sûr le dossier de la consigne, ou encore celui du financement des groupes environnementaux de base. « Certains dossiers sont bien avancés et il faut poursuivre dans ce sens-là », de conclure M. LeVasseur.

À propos du FCQGED

Le Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets est un organisme environnemental sans but lucratif qui œuvre dans le domaine de la gestion écologique des matières résiduelles sur le plan provincial, et ce, depuis plus de 25 ans. Le FCQGED a notamment mis sur pied la coalition Pro-Consigne Québec et Zéro Déchet Québec qui organise la Semaine québécoise de réduction des déchets.

-30-

Pour information : M. Karel Ménard : (514) 396-2686 poste 701 ; portable (514) 647-3438

Les commentaires sont clos.