Qui sommes-nous?

Les groupes et individus membres du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED) participent activement à  la mise sur pied d’alternatives aux méthodes traditionnelles de traitement des déchets (incinération et enfouissement pêle-mêle). Ces nouvelles méthodes sont fondées sur une approche écologique et démocratique, c’est-à-dire, dans l’ordre: la réduction à la source, la réutilisation, le recyclage/ compostage, et ce, à  l’intérieur de processus démocratiques.

Le FCQGED est également l’initiateur de deux projets qui regroupent nombre de partenaires et avec lesquels il réalise des actions concrètes de gestion écologique des déchets:

Pro-Consigne Québec: Ce regroupement est composé d’organismes environnementaux, d’entreprises privées, d’associations, de syndicats ou encore de municipalités qui ont à coeur le maintien et la bonification des systèmes de consigne publique et privée au Québec.

Zéro Déchet Québec : Il s’agit d’une initiative vouée à mettre en œuvre des actions concrètes d’information, de sensibilisation et d’éducation axées sur la réduction à la source. Dans ce cadre, Zéro Déchet Québec coordonne la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD).

Les commentaires sont clos.